Comment utiliser les figurines populaires pour endormir les bébés

Source: Olymptoy

Les berceuses ont tendance à être un grand manège. Se laver, se brosser les dents, se mettre en pyjama et gérer toute l'énergie que les enfants, de manière tout à fait incompréhensible, ont encore chaque jour. Si vous vous demandez ce que vous pouvez faire pour calmer vos enfants et les endormir le plus facilement possible, inspirez-vous de nos conseils en utilisant la figurine préférée de votre enfant.


① Conseil : inspirez-vous des jouets que votre enfant a à la maison pour inventer des histoires.


1. ne pas nettoyer la figurine de l'enfant la nuit

Votre enfant a-t-il une figurine préférée ? Laissez-la près de son lit pour qu'il puisse la voir et se sentir en sécurité. De nombreux enfants ont peur du noir et laissent donc au moins une petite ampoule allumée dans leur chambre. Ils peuvent ainsi voir leur figurine sans problème.

2. Utiliser la figurine pour raconter des histoires

Si vous racontez aussi des histoires à vos enfants, utilisez une figurine et faites-en le narrateur ou le protagoniste d'une histoire originale. À vous de choisir le type d'histoire. Les contes donnent vie à l'imagination des enfants et des adultes et, en plus d'apaiser les enfants, ils vous donnent l'occasion de vous arrêter et de vous détendre.


② Conseil : Votre enfant veut-il participer à l'histoire ? Laissez-le participer et collaborer


Source: Olymptoy

Laissez-vous inspirer par notre version du conte de fées, avec la figurine de licorne Schleich de l'édition Bayla.

La licorne Schleich dont je veux vous parler était une licorne de mer. Elle n'avait que 6 mois, c'était un petit poulain malingre. Il vivait avec sa famille dans un monde sous-marin appelé Meamare. Au milieu de la forêt, ils vivaient dans un magnifique palais arc-en-ciel qui scintillait tellement qu'on en avait les larmes aux yeux. 

Seuls ceux qui croyaient que les licornes existaient vraiment et qui étaient prêts à attendre des jours pouvaient voir une licorne. C'est ce que j'ai fait. Il y a exactement un an. Le poulain de la licorne Schleich était d'un blanc magnifique et sa crinière brillait dans les tons de la mer. Nous nous sommes regardés et nous sommes restés figés. Au bout d'un moment, la licorne s'est enhardie et s'est approchée de moi. J'ai tendu la main et j'ai touché sa corne. À ce moment-là, sa crinière s'est mise à scintiller de lumière et elle a ronronné de bonheur comme un chat quand on le gratte par les oreilles. Nous sommes devenus amis. Je ne savais pas ce que notre amitié signifierait ni ce qu'elle apporterait, mais je me doutais qu'elle durerait toujours.   

Le lendemain, je suis revenue à notre lieu de rendez-vous. Il m'attendait déjà. Avec son ami, un autre poulain licorne. Tous deux m'emmenèrent plus loin dans le monde de Meamare et me montrèrent où ils vivaient. Et ce n'est pas tout. Ce n'est qu'au bout d'un moment que j'ai compris qu'ils ne faisaient pas que m'emmener plus loin dans la forêt. Ils cherchaient de l'aide. De l'aide pour la mère de mon amie licorne, piégée dans un piège recouvert d'un filet très serré. Comment était-elle entrée là-dedans ? J'y reviendrai dans un instant. 

Même si les poulains parvenaient à retirer le filet, la jambe de maman était cassée et elle ne pouvait pas sortir du trou toute seule. J'ai commencé à réfléchir à la façon dont je pourrais l'aider.

Comment l'histoire va-t-elle se poursuivre ? Cela dépend de votre imagination.

Source: Pexels

3. Inventez une nouvelle histoire pour chaque personnage

Êtes-vous tenté de répéter sans cesse les mêmes histoires ? Faites preuve d'imagination et inventez une nouvelle histoire pour chaque personnage. Développez-la ensuite et ajoutez-y de nouvelles situations. Vous ne vous souvenez plus du petit-déjeuner et encore moins de l'histoire de la veille ? Ne vous inquiétez pas, les enfants se feront un plaisir de vous aider. 

Apprenez à mieux connaître la marque Schleich dans l'article Les figurines Schleich dans un nouveau manteau. Trouvez rapidement et facilement les figurines que vos enfants vont adorer.


③ Conseil : lorsque vous inventez des contes de fées, tenez compte de la nature de l'enfant et de ce qu'il a vécu ce jour-là.