9 éléments à prendre en compte lors du choix d'une poupée

Les poupées sont très amusantes pour les filles et les garçons.

Vous trouverez d'innombrables poupées dans les magasins de jouets en ligne et dans les magasins traditionnels, et choisir la bonne parmi tant d'autres peut sembler une tâche surhumaine. Quels sont les critères de choix ?

1. la sécurité

Le corps de la poupée ne doit pas présenter d'arêtes vives ni d'accessoires susceptibles de blesser l'enfant. S'il y a des petites pièces et des objets dans l'emballage ou sur la poupée, assurez-vous que la poupée n'est pas jouée par des enfants à qui elle n'est pas destinée en raison de la limite d'âge.

2. La taille

La taille de la poupée doit tenir compte de l'âge de l'enfant. Les poupées plus petites sont plus faciles à manipuler pour les jeunes enfants, tandis que les enfants plus âgés peuvent s'amuser davantage avec des poupées plus grandes. De plus, les petites pièces se glissent dans les sacs à dos et les valises que vous préparez pour les voyages et les longues vacances, ce qui vous permet d'organiser l'amusement des enfants de manière empilable et minimaliste.

3. Le matériau

Lorsque vous cherchez des informations sur le matériau des poupées, vous rencontrerez le plus souvent du plastique. Toutefois, des poupées en bois et en tissu sont également disponibles sur le marché. Quel que soit le matériau choisi, il doit toujours être de bonne qualité, durable et sans danger pour les enfants.  

4. Mobilité

Les articulations mobiles des poupées rendent le jeu plus authentique, offrent plus d'options et sont amusantes. Les articulations doivent être faciles à manipuler et ne doivent pas présenter d'arêtes vives.

Poupées à articulations mobiles

Connaissez-vous les poupées Cry Babies Magic Tears ? Elles ont grandi ! Elles ont 13 ans, des articulations mobiles et le sens de la mode. Avec BFFs, les enfants s'amusent et exercent leur motricité fine avec de nombreux accessoires et tenues. Vous pouvez regarder la série en anglais sur YouTube.

5. Vêtements

Les enfants aiment habiller leur poupée avec différentes tenues. En plus de développer leur motricité fine, ils développent leur imagination et leur créativité et ont la possibilité de s'exprimer. Même si les vêtements de poupée sont une affaire titanesque, leur manipulation doit être une activité agréable et facile à appréhender

6. L'apparence

On trouve sur le marché des poupées ressemblant à de vrais bébés ou personnages, mais aussi des poupées dont l'apparence est fortement influencée par la fantaisie ou les contes de fées. Que vous choisissiez une version réaliste ou autre, l'enfant ne doit pas avoir peur du jouet, au contraire, il doit le séduire et l'encourager à jouer.

Les poupées doivent être attrayantes et encourager le jeu.

7. Âge recommandé

Pour chaque poupée, vous trouverez l'âge recommandé par le fabricant pour l'enfant auquel le jouet est destiné. Observez et suivez attentivement ces recommandations.

8. Marque

Certaines marques sont connues pour un certain type de poupée. Par exemple, vous associerez Mattel à Barbie. TM Toys, en revanche, est connu pour distribuer la marque Cry Babies, y compris la nouvelle ligne de poupées BFF.

9. Interactivité

Une poupée qui parle, bouge ou pleure amusera les enfants pendant longtemps. L'inconvénient des jouets interactifs est leur prix plus élevé, mais celui-ci est généralement compensé par le plaisir du jeu. Certaines poupées ont plus d'une fonction, d'autres n'en ont qu'une. Suivez attentivement la description du produit.

Les poupées BFF de Cry Babies sont dotées d'articulations mobiles et d'une série d'accessoires directement dans l'emballage.

Pourquoi jouer avec des poupées ?

1. elles aident à développer l'imagination et la créativité

Les enfants créent différents scénarios en jouant et imaginent des situations qui peuvent ou non être liées à la vie réelle. Cela stimule leur créativité et leur imagination. Les poupées interactives, telles que la poupée qui parle ou la poupée qui pleure, attirent encore plus les enfants dans le jeu.

2. Le jeu améliore les compétences sociales

Jouer avec des poupées éveille l'empathie chez les enfants. Ils apprennent également à communiquer et à exprimer leurs souhaits et leurs émotions en jouant. Ils peuvent se retrouver dans toutes sortes de situations sociales, qu'ils gèrent ensuite dans l'environnement sûr du jeu, où ils ont davantage le droit à l'erreur et à l'apprentissage.

3. développe la motricité fine

Encourager le développement de la motricité fine aide l'enfant à gérer les activités quotidiennes telles que l'utilisation d'ustensiles, le dessin ou l'écriture. En jouant avec des poupées, l'enfant manipule de petits objets ou des vêtements et développe ainsi sa motricité fine. 

4. Il encourage la responsabilité

S'occuper d'une poupée apprend à l'enfant à être responsable et à se préoccuper des besoins d'autrui. Nourrir, habiller, endormir et divertir sont autant de tâches qui incombent à vos petits soignants.